Lille et environs | tél. : 06.61.25.67.75

Nathalie Degoumois

Coach en développement personnel

Donnez corps à vos projets

Mettre des mots sur les maux vécus, prendre de la distance…

Témoignage : j’ai gagné une confiance en moi et décidé de m’aimer Choisir un coach, c’est être entendu, écouté mais c’est  aussi vérifier son éthique, ses valeurs, sa vision, son chemin. Lorsque j’ai fait appel à Nathalie, je tentais, poussée par un licenciement économique et une catégorie « Senior », de me reconvertir professionnellement. J’avais les idées brouillées, j’avais envie de tout, j’étais en totale confusion.

Pragmatique et concrète, Nathalie Degoumois m’a d’abord permis de faire le tri entre ce que je souhaitais vraiment et ce dont je ne voulais plus. Cette clarification et ce cadrage m’ont aidée à me connecter à mes vraies envies tout en me confrontant à la réalité.

Nathalie a été le catalyseur de mon projet au moyen d’outils concrets, efficaces et une grande qualité d’écoute. Au-delà du projet professionnel, ces séances de coaching, m’ont fait, pas à pas, découvrir qui j’étais vraiment. En mettant le doigt sur mes verrous personnels et mes croyances, j’ai identifié mes freins psychologiques, mes forces, mes faiblesses, mes ressources.

J’ai appris à lire mon reflet dans le regard de l’autre. En prenant conscience de la façon dont je me percevais et de l’image que je projetais, j’ai gagné une confiance en moi et décidé de m’aimer. Mettre des mots sur les maux vécus, prendre de la distance, centrer son énergie sur des actes et des pensées positives, toutes ces mini-actions quotidiennes font que je ne subis plus, mais que je conduis ma vie avec sérénité et mon rapport aux autres en a été modifié.

Nathalie n’est pas une magicienne et cela n’est pas un conte de fée. Elle est une personne bienveillante, à l’écoute, elle dédramatise et tisse des liens de confiance. Elle « met en action » dans un cadre bien posé. Grâce à son accompagnement et un  travail rigoureux de ma part, j’ai acquis une méthode de pensée et de questionnement personnel qui s’impose dès lors que surgit une difficulté. Ce recul me permet d’appréhender la situation sous un angle différent : je trouve des solutions, ou à défaut je ne me sens pas affectée. J’ai gagné du temps, épargné beaucoup d’énergie, trouvé une sérénité au quotidien et je suis fière du résultat.

Diane, 56 ans, Conseil en communication

Retour à la liste des témoignages →